La préparation d’un déplacement longue distance peut parfois stresser. Afin de réussir l’organisation de votre voyage en avion de paris vers Dubaï, il est important de connaitre précisément la durée de ce vol.
La durée prévisionnelle d’un vol sans escale Paris Dubaï
Afin d’être la plus précise possible, cette estimation se base sur un vol en partance de la France pour les Émirats arabes unis. D’une distance de 5247 km, cette correspondance dure en moyenne 7heure 5 minutes lorsqu’aucune escale n’intervient.
La durée de ce voyage inclus le temps de la phase de décollage et d’atterrissage standard qui est d’environ 30 minutes. Ce nombre d’heures de vol restera invariable si le voyage est assuré par un avion de ligne qui se déplace à une vitesse de 500 milles/heures. Veillez à vous renseigner auprès de votre compagnie aérienne.
Les facteurs de variation
Le temps d’enregistrement de vos bagages que ce soit avant l’embarquement ou à la descente de l’avion peut varier d’un aéroport à une autre. En outre, il faut arriver au guichet de validation de billet au moins deux heures avant l’heure de départ prévu. Vous gagnerez ainsi du temps sur les autres étapes du processus de voyage.
Bien évidemment, si des escales sont prévues sur votre vol, il faudra considérablement surestimer les 7 heures et 5 minutes initiales. En effet, certaines escales peuvent durer de quelques minutes à plusieurs heures. Par ailleurs, les imprévus ne sont guère à écarter. Une escale imprévue à la suite d’une panne mineure pourrait rallonger de plus d’une journée votre planning de voyage à Dubaï.